top of page

L'hypnothérapie, qu'est-ce que c'est ?

​

Transformer son présent, créer son futur

En Hypnose Ericksonienne, le thérapeute ne cherche pas forcément à analyser l’origine du symptôme, mais plutôt à trouver comment le supprimer et favoriser une modification de comportement, pour améliorer la qualité de vie de la personne. C’est une thérapie brève, permettant des changements rapides, et durables. C'est également un outil très intéressant de développement personnel. L'état hypnotique permet de décupler la créativité, les capacités d'apprentissage et de changement.

L'Hypnose Ericksonienne est non-directive et respecte totalement le sujet qui reste conscient tout au long de la séance.

Le thérapeute utilise la faculté naturelle de chacun à entrer dans un état modifié de conscience, la cultive et l'entretient dans un but thérapeutique. Par différentes techniques (métaphores, visualisations, suggestions...), l'hypnothérapeute accompagne la personne pour lui permettre d’accéder aux ressources de guérison de son inconscient et trouver ainsi ses propres solutions.

Quel est le but d’une thérapie ?

La thérapie, c'est apporter des réponses au problème posé par le patient. Thérapeute et patient s’allient pour mettre en oeuvre une dynamique, des ressources permettant d'initier un processus de changement. Le premier objectif de la thérapie, c'est le changement. C’est de recréer du mouvement et de rétablir notre adaptabilité. Créer un mouvement, même infime, mais suffisant pour initier un processus qui prendra de plus en plus d'ampleur jusqu'au moment où la vie de l'individu aura réellement évoluée vers plus d’épanouissement.

Pourquoi consulter ?

Les motivations sont nombreuses et variées :

  • Développer votre confiance

  • Vous libérer des addictions : tabac, drogues…

  • Maîtriser votre poids, maigrir

  • Gérer le stress, les conflits, les ruptures

  • Augmenter votre concentration et vos performances

  • Soulager la dépression, les angoisses, les insomnies

  • Eliminer les phobies, les allergies 

  • Vous détendre... 

bottom of page